14.2.10

Envie de douceur et dessert light 0%? Goutez à ce gâteau aérien vanillé aux fruits rouges..




Voilà encore un dessert que j'ai pris sur le blog "Amuses bouche". Moi aussi, j'avais envie de légèreté et d'un dessert gourmand en même temps! Résultat, un dessert au fromage blanc vanillé aérien qui se marie parfaitement avec des fruits rouges (framboises et griottes pour moi). En plus, il est très facile à réaliser.

Ingrédients (pour 6 gâteaux individuels):

250 g de fromage blanc 0%
3 carrés frais 0% (il s'agit de petites parts de fromage légèrement salées vendues en barquette au rayon frais)
2 oeufs de taille moyenne
25 g de Maïzena
1/2 gousse de vanille dont vous aurez pris les graines ou 1/2 jus de citron jaune et son zeste
3 cuillères à soupe de sirop d'agave
90 g de fruits rouges avec du fructose ou sirop d'agave à doser suivant vos goûts (à verser sur les petits gâteaux)

Recette:

Préchauffez votre four à 150°C.

Fouettez les jaunes avec les carrés frais dans un grand bol. Ajoutez la vanille puis le fromage blanc et mélangez au fouet. Versez la Maïzena. Mélangez. Ajoutez le sirop d'agave (vérifiez si c'est assez sucré pour vous). Réservez.

Dans un autre bol, montez vos blancs en neige. Incorporez les délicatement à la première préparation. Versez dans des moules en silicone. Enfournez pendant 30 minutes environ en vérifiant la cuisson en plantant un couteau dont la lame doit ressortir sèche. Laissez refroidir dans le four puis démoulez froid. Placez vos gâteaux au réfrigérateur pour la nuit.

Mettez vos fruits rouges avec le sirop d'agave ou fructose et réservez au frais.

Le lendemain, servez avec les fruits rouges. Dégustez!!


Imprimer ma recette

Envie de douceur et dessert light 0%? Goutez à ce gâteau aérien vanillé aux fruits rouges..SocialTwist Tell-a-Friend

4 petits mots:

Clémence a dit…

j'aime ces gâteau léger au fromage blanc...

Karyn a dit…

un dessert léger qui a l'air si appétissant!!! petite question annexe : où trouves tu des moules en silicone avec une forme aussi jolie??

Virginie B a dit…

Merci Karyn, j'ai acheté ces moules en silicone chez Mora (dans mes adresses).

Chrys P a dit…

Je les ai testés avec du fromage blanc Bio (Vrai) à 3.5% Mat.Gr.
ils ont beucoup plus gonflés que sur la photo, étaient moins jolis mais succulents. Un succès