20.1.10

Mes roulades de poulet farcies à la roquette et jambon de parme..

Voici une recette que j'ai fait plusieurs fois et que je trouve simple, délicieuse (à condition de ne pas trop cuire le poulet pour éviter qu'il ne se déssèche) et idéale pour un déjeuner sur le pouce par exemple. Vous pouvez très bien remplacer le poulet par de la dinde ou du veau par exemple. C'est aussi un bon moyen pour faire manger du vert aux enfants!!

Et l'été, c'est idéal pour un pique-nique..


Ingrédients (pour 2 personnes):
2 filets de poulet
90 g de roquette
40 g de parmesan rapé
3 tranches de jambon de parme
le zeste d'un citron jaune et son jus
1/2 gousse d'ail
sel, poivre, huile d'olive
QS de graines de sésame

Recette:

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites griller vos graines de sésame dans une poêle pendant quelques minutes. Réservez.

Préparez votre farce en mélangeant le parmesan, 40 g de roquette, le zeste et la moitié du jus de citron ainsi que de l'huile d'olive.

Si vos filets de poulet sont un peu épais, ouvrez les en deux pour obtenir de fins filets de poulet.

Etalez un grand rectangle de papier sulfurisé. Disposez les graines de sésame puis les filets de poulet par dessus en veillant à ce qu'ils soient bien collés les uns aux autres. Badigeonnez d'huile d'olive. Couvrez de jambon de parme. Disposez la farce dessus.

Roulez le tout comme un rôti. Enveloppez celui-ci du papier sulfurisé. Ficellez les extrémités. Mettez dans un plat allant au four pendant environ 25 minutes (Vérifiez en ouvrant légèrement le papier). Laissez refroidir dans le papier. Puis, une fois froid, mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Sortez et détaillez votre rôti en tranche de 1,5 cm de large.

Servez avec le reste de la roquette et un peu de jus de citron, huile d'olive. C'est délicieux!

Imprimer ma recette

Mes roulades de poulet farcies à la roquette et jambon de parme..SocialTwist Tell-a-Friend

1 petits mots:

Dorian Nieto a dit…

Une recette simple et délicieuse... je ne vois pas quoi demander de plus que de très vite la tester ! En plus elle pourrait bien plaire beaucoup beaucoup à mes hamsters !